Les plages d'Haiti

Il n’y a pas de plages typiquement haïtiennes : chaque plage en Haïti a son attrait et sa personnalité. De la côte Nord près du Cap haïtien à la côte Sud près de Jacmel, plus d’une douzaine de plages pour accueillir les visiteurs. Plages au sable doré, blanc noir ou brun, les plages d'Haïti se laissent bercer par de turbulentes montagnes où l’air est toujours frais et léger. Au son des meringues créoles et au chant des coqs, la mer des tropiques invite à entrer dans la danse et à participer à la fête.

external image Haiti-plage-11-Xaragua.jpg

external image Haiti-plage-22-panorama.jpg

external image Haiti-plage-7-sud.jpg

La plage dauphinée

la plage dauphinée se trouve à Port-Salut. elle est réputée poue sa très belle plage de sable fin. C'est l'une des plus belles plages d'Haïti. Elle s 'étend sur plus de 1 km de longueur avec à l'extrémité, un îlot qu'on rejoint à pied et un charmant hôtel à Pointe-Sable. A l'hôtel, vous pouvez demander à un exmployé de vous conduire à la cascade toute proche. En sortant de l'hôtel, vous reprendrez la route qui conduit à Port-Salut puis aux Cayes et, après 200 m, vous tournerez à fauche. Suivez la piste sur 2,1 km avant de parker votre véhicule. Le bruit de l'eau guidera vos pas pour accéder à la cascade.
On peut aussi visiter la grotte Dumond, l'une des meveilles d'Haïti, à 5 km de la ville en retournant aux Cayes par la D213.




Sources:

http://www.alliance-haiti.com/societe/ville/port-salut.htm





BBC News